Depuis quelque temps, Madagascar est devenu une destination préférée des passions de surfing. C’est surtout dans le nord de l’île que les touristes se rendent pour faire du kitesurf et du windsurf.
Entre kitesurf, windsurf, excursions et paysage idyllique du nord de Madagascar
Beaucoup de côtes du nord de Madagascar, dans la province de Diégo-Suarez, sont encore préservées du tourisme de masse. Et ce sont dans ces endroits que la pratique du kitesurf et du windsurf s’est développée. Pour ceux qui souhaitent pratiquer le kitesurf et le windsurf dans le nord de Madagascar, le mieux est de programmer son voyage pendant les mois d’avril à novembre. Le climat est parfait pour toutes les activités en plein air, y compris la baignade, les excursions dans les parcs nationaux et même le farniente sur la plage.

Où faire du kitesurf et windsurf à Madagascar ?
La baie de Sakalava et la baie de Babaomby, non loin de la ville de Diégo-Suarez, abritent les spots de kitesurf et windsurf les plus populaires de Madagascar. Le vent et les vagues sont parfaits pour le freeride. Les riders expérimentés y viennent expressément pour planer sur les vagues. La baie de Babaomby, surnommée la mer d’Emeraude, séduit aussi les touristes pour son décor somptueux et sauvage. Diégo-Suarez et ses environs sont encore préservés du tourisme de masse. Et c’est ce qui le charme de cette destination dans le nord de Madagascar. Un autre spot de kite et windsurf se trouve au nord-ouest de Madagascar, sur les eaux de l’archipel de Nosy Be. Les agences de voyage et agence de location voiture Madagascar peuvent organiser des circuits dans ces terrains de jeu exceptionnel pour le kite et windsurf.
Comments