Voyage Madagascar, où dormir ?

Voyage Madagascar, où dormir ?

Madagascar est connue pour sa biodiversité, ses plages paradisiaques et sa richesse culturelle, qu’en est-il de l’hébergement ? Dormir chez l’habitant est-il plus intéressant que séjourner dans les hôtels ?

Un large choix d’hébergement

Madagascar est une destination touristique au multiple facette, et c’est ce qui attire les voyageurs du monde. Si la Grande île séduit les touristes internationaux par ses attraits touristiques, est-ce que l’hébergement est à la hauteur des attentes ? Les professionnels de l’hébergement s’efforcent d’offrir une qualité de service qui devrait répondre aux attentes des voyageurs. C’est pour cette raison qu’on trouve diverse qualité d’hébergement un peu partout à Madagascar. Tout dépendra du besoin et du budget des hôtes. Selon les endroits visités, les voyageurs ont le choix entre ces types d’hébergement durant de leur séjour à Madagascar : hôtels de luxe, hôtels classiques, bungalows, chambres d’hôte, auberges de jeunesse … Parfois la qualité de service et le confort ne répondent pas au standard de l’hôtellerie en dehors des villes, mais le strict minimum est fourni pour garantir un séjour satisfaisant. Les hôtels pas chers et les bungalows ne manquent pas non plus de charme pour mettre les hôtes dans l’ambiance du voyage. Les guides et chauffeurs de location voiture madagascar connaissent les hébergements qui répondent à vos goûts et vos budgets. Une autre alternative encore moins chère que l’hébergement classique s’offre aux voyageurs, à savoir le « logement chez l’habitant ».

Créer des liens forts avec les locaux

Le logement chez l’habitant est devenu une tendance à Madagascar. Beaucoup de touristes aiment côtoyer les locaux et connaitre la culture locale pendant leur voyage. Et le meilleur moyen de créer des liens avec les locaux est de loger chez eux au lieu de réserver des chambres d’hôtel. D’ailleurs on n’aurait pas eu la chance de rencontrer l’hospitalité et la convivialité des Malgaches autrement. Les touristes ne pourraient que se sentir comme à la maison, tellement l’ambiance est différente que de rester dans sa chambre d’hôtel le soir et attendre l’arriver de son guide le lendemain. Outre l’aspect économique, le logement chez l’habitat permet aux touristes d’apprendre sur le quotidien, la culture la cuisine locale.

Comments

Laisser un commentaire