Descente Tsiribihina & Tsingy de Bemaraha : 13 jours/12 nuits
J1 Paris – Antananarivo : Vol Paris – Antananarivo. Arrivée à l’aéroport d’Ivato :accueil, transfert et nuit à l’hôtel.
J2 Antananarivo – Antsirabe : Après le briefing, route en direction de la Ville d’Eau en passant par Ambatolampy, la cité des fonderies artisanales : visite d’une petite fabrique de marmites en aluminium. Arrivée en fin d’après-midi à Antsirabe. Nuit à l’hôtel.
J3 Antsirabe – Miandrivazo : Le matin, visite de la ville thermale, pimpante et dynamique ainsi que ses artisans : confiseur, les miniatures, la broderie, les cornes de zébus… Puis, route en direction de Miandrivazo, point de départ de la descente sur le fleuve Tsiribihina. Nuit à l’hôtel.
J4 Miandrivazo – Descente de la Tsiribihina : Transfert à l’embarcadère. Prise en charge par l’équipe et début de la descente en pirogue. Un périple de trois jours complètement sauvages à la découverte de plusieurs espèces d’oiseaux, de chauves-souris, quelquefois des bandes de lémuriens. Dîner et nuit sous tentes sur les bancs de sable blanc (camping).
J5 Descente de la Tsiribihina : Continuation de la descente : observation de crocodiles, d’oiseaux et visite des villages animent le parcours. Arrêt à une immense cascade et une piscine naturelle : baignade. Déjeuner, dîner et nuit sous tentes sur les bancs de sable blanc (camping).
J6 Fin de la descente – Antsiraraka – Belo/Tsiribihina : Fin de la descente. Après le déjeuner, on prend le 4×4 pour rejoindre la ville de Belo/Tsiribihina. Nuit à l’hôtel.
J7Belo/Tsiribihina – Bekopaka : 4 à 5 heures de piste pour rejoindre le village de Bekopaka, point de départ des excursions des Tsingy de Bemaraha. Installation à l’hôtel. Après le déjeuner, visite des Petits tsingy. 2 nuits à l’hôtel.
J8 Tsingy de Bemaraha : Visite des Grands Tsingy : il faut 1h de 4×4 pour rejoindre le point de départ. L’excursion dure 4h, marche à travers les fameux rochers pointus uniques au monde, panoramas spectaculaires. Retour à l’hôtel.
J9 Bekopaka – Morondava : Grande journée de piste, traversée de 2 bacs. Piste pour Morondava, déjeuner à Belo/Tsiribihina. Après le second bac, une piste sablonneuse vous conduit à l’Allée des baobabs pour admirer le coucher du soleil. Nuit à l’hôtel.
J10 Morondava : Séjour libre.
J11 Morondava – Antsirabe : Grande journée de route pour rejoindre la ville d’Antsirabe. Nuit à l’hôtel.
J12 Antsirabe–Antananarivo : Retour sur Antananarivo, la capitale. Nuit à l’hôtel.
J13 Antananarivo – Paris : Journée à la découverte de la capitale. Puis, transfert à l’aéroport pour vol international. Fin des prestations.