Offrez une expérience unique de whale watching à Madagascar

Offrez une expérience unique de whale watching à Madagascar

Le whalewatching ou observation de baleines est une activité très en vogue à Madagascar. Nosy Be, Sainte Marie et Toliara offrent les meilleurs spots pour admirer le passage des baleines à bosse le long des côtes malgaches chaque année de juin à septembrepour la saison des amours.Des excursions spécifiques et des festivals sont organisés pour faire vivre cette expérience unique à Nosy Be (ouest) et à Sainte Marie (est).

Observez les baleines à bosseà Nosy Be et à Sainte Marie

Les baleines à bossepassent la moitié de l’année à vivre et à se nourrir sur les côtes polaires de l’Antarctique.A partir du mois de juin, ces gros mammifères parcourent des milliers de kilomètres pour se rendre dans les eaux chaudes et tropicales de Madagascarpour s’accoupler et mettre bas.Les groupes se répartissent en deux pour rejoindre la côte ouest (Nosy Be) et la côte est (la baie d’Antongil).La migration des baleines à bosse offre une expérience unique aux touristes avec leurs sauts spectaculaires et frappes de nageoires.C’est d’ailleurs l’un des spectacles à ne pas rater lors des séjours à Madagascar de juin à novembre.Il suffit de contacter un tour-opérateur ou une location de voiture Madagascar pour inclure l’observation de baleines à bosse dans votre circuit touristique à Madagascar.

Nager avec les requins baleines et les tortues vertes à Nosy Be

A Nosy Be, l’observation des baleines à bosse est une activité parmi tant d’autres. En effet, les touristes peuvent aussi rencontrer des requins baleines et des tortues vertes. Munis de masque, de palme et de tuba, les touristes peuvent faire du snorkeling pour observer les tortues de mer ou nager en compagnie des requins baleines qui sont complètement inoffensifs. Pour ceux qui ne savent pas nager, ils peuvent participer à cette expérience inoubliable depuis le bateau.A Nosy Be, l’observation des baleines à bosse est une activité parmi tant d’autres. En effet, les touristes peuvent aussi rencontrer des requins baleines et des tortues vertes. Munis de masque, de palme et de tuba, les touristes peuvent faire du snorkeling pour observer les tortues de mer ou nager en compagnie des requins baleines qui sont complètement inoffensifs. Pour ceux qui ne savent pas nager, ils peuvent participer à cette expérience inoubliable depuis le bateau.

About Author

client-photo-1
admin

Comments

Laisser un commentaire