Partir à la découverte des lémuriens de Madagascar

Partir à la découverte des lémuriens de Madagascar

Madagascar est une destination paradisiaque pour les amoureux de nature. La faune est l’une des raisons qui incitent les voyageurs à visiter cette grande île de l’Océan indien. Et quand on parle de faune, les lémuriens sont les plus emblématiques de Madagascar.

Plus de 100 espèces de lémuriens à Madagascar

Les lémuriens de Madagascar sont connus mondialement bien avant la sortie du film d’animation Madagascar. On compte plus de 100 espèces de lémuriens sur l’île dont l’Indri Indri, le maki catta (le roi Julien dans « Madagascar »), le Sifaka ou encore l’aye-aye. Les voyagistes et chauffeur guide de location de voiture madagascar peuvent organiser des sorties pour découvrir les lémuriens dans leur habitat naturel. On reconnait le maki catta par sa queue en anneaux noir et blanc. Le Sifaka est reconnaissable par sa manière de se déplacer : sur les deux pattes avec de grands bonds latéraux. Quant à l’aye-aye, il est très petit, très discret et surtout ne sort que la nuit. Outre ces mammifères impressionnants, on peut également découvrir plusieurs variétés de reptiles, oiseaux, amphibiens et bien d’autres encore dans les parcs nationaux.

Où trouver les lémuriens de Madagascar ?

Aujourd’hui, on trouve des lémuriens dans quelques parcs à l’étranger, mais c’est à Madagascar qu’ils se produisent naturellement. A Madagascar, on trouve des lémuriens un peu partout, notamment dans les parcs naturels, les réserves naturelles et les parcs privés. Les voyageurs n’auront donc pas de peine à rencontrer des lémuriens dans leur milieu naturel à Madagascar. Parmi les lieux les plus fréquentés pour découvrir les lémuriens, il y a le parc d’Andasibe, le parc de Ranomafana, le parc de Bemaraha, le parc d’Ankarafantsika, le parc de Zombitse-Vohibasia, la réserve d’Anja, la réserve du Palmarium et le Lemurs Park.

About Author

client-photo-1
admin

Comments

Laisser un commentaire