Des nouveaux projets de relance pour le tourisme à Madagascar

Des nouveaux projets de relance pour le tourisme à Madagascar

Madagascar ambitionne d’accueillir un million de touristes à l’horizon 2028. Le pari est élevé, mais le pays semble être sur la bonne voie avec les projets de relance du secteur rapportés par Joël Randriamandranto, ministre du Tourisme et de l’Artisanat.

Des plans d’action pour accueillir un million de touristes à l’horizon 2028

Le tourisme est un secteur très prometteur à Madagascar. Cela devrait encore s’accentuer dans les années à venir si les infrastructures touristiques répondent au nombre et aux attentes des touristes internationaux. Selon le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Joël Randriamandranto, quelques plans d’action doivent être mis en place dans son optique d’accueillir un million de touristes à l’horizon 2028. Ces plans reposent sur trois axes : la stimulation des investissements, la promotion de la destination et le renforcement des capacités.

Construction d’infrastructure hôtellerie et augmentation du flux aérien

Le ministère de tutelle entend construire onze mille cinq cents chambres et renforcer le transport aérien à raison de trente-sept mille sièges par semaine. Quatre projets d’hôtellerie sont déjà en vue et en partenariat avec des investisseurs internationaux. Les sites pour implanter les infrastructures hôtelières sont déjà identifiés. Un allégement fiscal des investisseurs est également prévu dans le but de stimuler les investissements. La création de ces infrastructures devrait créer de nombreux emplois directs et indirects. La venue en masse de touristes requiert un personnel suffisant et compétent. Les autres professionnels du tourisme devront aussi renforcer leurs prestations : qualité de service et location de voiture madagascar. D’autres projets comme la réhabilitation des routes devront aussi être entrepris. Il faut savoir que la majorité des sites touristiques est située dans des zones reculées qui sont difficilement accessibles, pas seulement en période de pluie.

About Author

client-photo-1
admin

Comments

Laisser un commentaire