La plongée sous-marine à Madagascar

La plongée sous-marine à Madagascar

Madagascar est une destination touristique captivante pour les naturalistes et ceux qui ont l’âme d’aventurier. Madagascar possède aussi d’autres attraits touristiques majeurs, dont la plongée sous-marine.

Où faire de la plongée à Madagascar ?

Quelques endroits comme Nosy Be, Nosy Iranja, l’archipel des Mitsio, l’archipel des Radames et l’île Sainte-Marie sont réputés pour la plongée à Madagascar. La meilleure période pour faire un voyage plongée à Madagascar est pendant la saison sèche, entre avril et décembre. Cette période coïncide aussi avec l’abondance de plancton qui attire les poissons et les tortues. Les mois de janvier à mars sont moins intéressants, surtout sur la côte est, étant la saison des pluies et la période cyclonique. A l’Est, les mois de juin et septembre correspondent à des pluies abondantes. Le voyage en 4×4 des professionnels de location voiture Madagascar est recommandé. La plongée est par contre accessible toute l’année sur la côte ouest, d’où la popularité de cette activité à Nosy Be.

La biodiversité sous-marine de Madagascar

Les eaux de Madagascar sont extrêmement riches en faune sous-marine. Les espèces visibles pendant les séances de plongée d’un site à l’autre et en fonction des périodes. Mais on trouve dans la plupart des sites de plongée une faune riche et impressionnante comme les platax, les papillons, les carangues, les mérous, les barracudas, la tortue verte, la tortue imbriquée, la raie manta, la raie mobula, les dauphins, les globicéphales, les tursiops, le requin de récif, le requin-léopard, le requin-baleine, la baleine à bosse ou encore la baleine noire. La baleine noire, aussi appelée baleine franche australe, n’est aussi connue que la baleine à bosse étant plus rare.

Comments

Laisser un commentaire