Voyage à Madagascar, où voir les baobabs ?

Voyage à Madagascar, où voir les baobabs ?

Madagascar est connu mondialement pour sa biodiversité exceptionnelle et unique. Un voyage à Madagascar offre donc une grande opportunité d’admirer des forêts de baobabs. Et on en trouve dans plusieurs endroits sur l’île, notamment sur la côte ouest.

6 espèces endémiques de baobabs à Madagascar

On compte 8 espèces de baobabs dans le monde, dont 6 à Madagascar, 1 en Afrique et 1 en Australie. L’une des destinations les plus prisées des touristes pour admirer les baobabs est l’Allée des baobabs, à 20 km au nord de la ville de Morondava. Cet endroit est très photogénique surtout au coucher du soleil. Il fait la renommée de Madagascar dans le monde entier en matière de paysage naturel d’exception. Comme son nom l’indique, l’Allée des Baobabs est parsemée de ces arbres géants aux formes si particulières, de l’espèce Adansonia Grandidier, des deux côtés de la piste menant aux Tsingy de Bemaraha

Le baobab, une espèce de flore typique de l’ouest de Madagascar

Outre la mythique Allée des Baobabs, d’autres endroits sur la côte ouest de Madagascar permettent d’admirer ces géants de la nature. Les guides et les chauffeurs-guides de location voiture madagascar se feront le plaisir de vous emmener dans ces endroits incroyables. Sur la partie nord de Madagascar, dans le parc National de l’Ankarana et la Montagne des Français, on y trouve les espèces de baobab Andansonia suarenzis et de baobab Andansonia perrieri. A environ 70 km au sud de Morondava, toujours dans la région du Menabe, se trouve le parc national Kirindy Mitea. Ce site abrite une forêt dense sèche avec 3 espèces de baobabs : Andasonia grandidieri, Andasonia rubrostipa et Andasonia za.

Comments

Laisser un commentaire