Vous aimez le birdwatching ? Madagascar compte plusieurs endroits intéressants pour observer les oiseaux. Pas moins de 300 espèces d’oiseaux, dont une centaine d’oiseaux endémiques, sont à découvrir.
Où observer les oiseaux à Madagascar ?
Madagascar est une destination phare des passionnés d’avifaune. Les voyagistes et agence de location voiture Madagascar proposent des circuits un peu partout sur la Grande île pour observer les oiseaux dans leur habitat naturel. On y trouve de nombreux spots de birdwatching, notamment dans les aires protégées comme le parc national d’Andasibe Mantadia (à l’est), le parc national de Zombitse Vohibasia (au sud-ouest), le parc national d’Ankarafantsika (à l’ouest), le parc National de la Montagne d’Ambre et la Réserve spéciale d’Ankarana (au nord), ou encore le parc de Tsarasaotra (à Antananarivo).

Plus de 300 espèces d’oiseaux pour le birdwatching à Madagascar
Plus de 300 espèces d’oiseaux terrestres et aquatiques attendent les passionnés de birdwatching à Madagascar. On trouve par exemple plus de 108 espèces d’oiseaux au parc national d’Andasibe. Plus de 103 espèces d’oiseaux endémiques de la Grande Ile réfugient à l’intérieur du parc national de Zombitse Vohibasia. On peut également observer 75 espèces d’oiseaux endémiques à Ankarafantsika et 102 espèces au parc national de Masoala. Parmi les oiseaux qu’on peut observer à Madagascar, il y a par exemple l’ibis huppé, la Mésite variée, le Pygargue, le Merle de roche, le hibou rouge, l’aigle serpentaire, le Vanga de Schlegel, le Phyllastrephus apperti, le Bulbul d’Appert, le Bergeronnette, le Passereau, le perroquet vasa, le perroquet noir, le héron, l’aigrette, le courol, l’aigle pêcheur de Madagascar, le vanga à casque …
Comments