Situé à quelques kilomètres d’Antananarivo, Antsirabe est un lieu de villégiature très populaire à Madagascar. Antsirabe possède de nombreuses attractions touristiques qui ne manqueront pas de séduire les Malgaches et les étrangers en voyage à Madagascar.
Une halte immanquable le long de la RN7
Antsirabe est parfaite pour une escapade le weekend ou de plusieurs jours. On peut se rendre à Antsirabe en taxi-brousse, voiture personnelle ou location voiture Madagascar. Pour les touristes internationaux, les tour-opérateurs organisent des visites guidées de la ville d’Antsirabe et des diverses attractions touristiques aux alentours. Une promenade en pousse-pousse, en vélo ou à pied dans le centre-ville permet de découvrir les héritages de la colonisation, notamment la structure de la ville en quadrillage, l’architecture des maisons, la gare ferroviaire, la cathédrale Notre-Dame-de-la-Salette et l’hôtel des Thermes. Antsirabe est appelé la ville d’eau en référence à ses sources thermales qui sont connues pour leurs bienfaits pour la santé. Antsirabe est aussi réputée pour ses produits alimentaires qui sont fabriqués de manière artisanale, comme les produits laitiers, le chocolat et les biscuits.
Activités à faire aux alentours d’Antsirabe
Plusieurs activités sont accessibles aux voyageurs en dehors de la ville d’Antsirabe. À quelques kilomètres d’Antsirabe se trouvent la source thermale d’Andranomafana, et les lacs volcaniques d’Andraikiba et de Tritriva. On trouve aussi des sentiers de randonnées pour découvrir les montagnes de Betafo, les exploitations agricoles et les petits villages environnants.

Comments