Sainte-Marie est une île paisible située à l’est de Madagascar. Le paysage est magnifique et les activités touristiques qu’on peut y faire sont nombreuses.
Ancien repaire de pirates
L’île de Sainte-Marie, aussi appelée Nosy Boraha, séduit par son paysage idyllique et son histoire de piraterie. Sainte-Marie est située au large de l’océan indien, à l’est de Madagascar. Ancien repaire de pirates jusqu’au XVIIIe siècle, Sainte-Marie regroupe quelques petites îles magnifiques : l’île aux nattes, l’îlot Madame, l’île aux Forbans, l’île aux Femmes, etc. On retrouve encore quelques vestiges de cette histoire de piraterie, comme en témoignent les cimetières sur l’île aux Femmes et les épaves de bateau au fond de la baie de l’île aux Forbans. Aujourd’hui, Sainte-Marie est l’endroit idéal pour passer un séjour de rêve à Madagascar en famille, entre amis, en couple ou même en solo. Plusieurs activités sont accessibles aux touristes : promenade sur l’île (à Ambodifotatra, à Antanandava et à Ambodiatafana), découverte des îlots et pratique d’activités nautiques. On peut se rendre sur l’île de Sainte-Marie par le ciel ou bien par la mer en embarquant sur des boutres ou vedettes rapides à Soanierana Ivongo après un voyage en location voiture Madagascar.
Plongée sous-marine et rencontre avec les baleines à bosse
Le lagon de Sainte-Marie offre plusieurs spots de plongée sous-marine. On peut y observer une faune sous-marine exceptionnelle : poissons multicolores, fusiliers, poissons-perroquets, tortues marines, poissons-napoléons, barracudas, mérous, raies, dauphins, dugongs, etc. L’observation de baleines à bosse est une activité à ne pas manquer à Sainte-Marie, de juillet à septembre.

Comments