Mer d’émeraude : un trésor  du nord de Madagascar

Mer d’émeraude : un trésor  du nord de Madagascar
Mer d’émeraude : un trésor du nord de Madagascar

La mer  d’émeraude est un des joyaux naturels situés au Nord de la  Grande île Madagascar, plus précisément au large de la baie de Diego Suarez. Ce vaste lagon peu profond doit son nom à la teinte vert émeraude éclatante de ses eaux, due à la combinaison du sable blanc immaculé, du corail et de la faible profondeur.

Accessible en bateau depuis le village de Ramena, elle offre un spectacle naturel d’une beauté exceptionnelle. Le chauffeur Guide  Madagascar connaît bien le lieu et arrange  tous pour un séjour inoubliable dans le pays.

Entourée de petits îlots comme Nosy Suarez, Nosy Antaly ou Nosy Diego, la Mer d’Émeraude est un lieu idéal pour les amateurs de plage, plongée, snorkeling et kite-surf. Les visiteurs y découvrent une faune marine colorée, des coraux préservés et une tranquillité rare. Sur les îlots, on peut déguster un poisson grillé préparé par les pêcheurs locaux, les pieds dans le sable.

Ce site, encore préservé du tourisme de masse, séduit par son authenticité, son silence apaisant et sa vue spectaculaire sur la mer et les montagnes environnantes. Véritable havre de paix, la Mer d’Émeraude est une destination incontournable pour tous ceux qui recherchent la beauté, la sérénité et le charme de Madagascar. Le circuit nord d’une agence de location voiture Madagascar offre  une journée de visite de la mer d’émeraude.

Comments

Laisser un commentaire