Madagascar est une grande île dans l’océan Indien. Il possède deux grandes saisons : la saison sèche et la saison des pluies. Chaque saison a tous des atouts pour découvrir les multiples facettes du pays.
La saison sèche
La saison sèche s’étend de mois de mai au mois d’avril. Tous les circuits touristiques à Madagascar sont tous accessibles pendant cette saison. En optant pour une location voiture Madagascar, les touristes auront bien l’occasion d’une à une les endroits à ne pas manquer pendant le circuit. Le chauffeur-guide assure, grâce à ces années d’expérience et de connaissance de son pays. Pendant cette saison, le froid règne dans les hautes terres. La température varie de 7°c à 20°c. Pa contre au sud et dans les villes côtières, la température varie de 15°c à 32°c.

La saison des pluies
La saison des pluies se passe pendant le mois de novembre jusqu’au mois d’avril. La température tropical se ressente presque dans toute la grande île allant de 20°C et peut atteindre jusqu’à 35°c dans la ville côtière. Des pluies sont attendues chaque après-midi, soir dans les hautes terres et même le matin dans les villes côtières. En revanche, la région sud et sud-ouest où règnent la sècheresse sont presque dépourvues de pluie.
Comments