Nosy Mangabe : un Îlot de forêts naturelles

Nosy Mangabe : un Îlot de forêts naturelles
Nosy Mangabe : l’Îlot de forêts naturelles

L’Île Nosy Mangabe se trouve sur la côte Nord-Est  de Madagascar dans la baie d’Antogil. Il a une superficie de 5,2 km² recouverte par des forêts naturelles. L’île a comme coordonnée géographique 15°30’S, 49°46’E. Pour s’y rendre, il faut  prendre une vedette  ou pirogue depuis la ville côtière de Maroantsetra.  Maroantsetra est accessible  par un vol domestique depuis la capital Antananarivo. L’agence de  location voiture Madagascar offre aussi un circuit Est qui desserve la  côte Est de  Madagascar.

Dans la forêt naturelle de l’îlot Mangambe, les visiteurs auront l’occasion de  voir des lémuriens endémiques de Madagascar, à savoir l’Aye-Aye. Aussi, divers espèces de reptiles,  caméléons, grenouilles colorées et  d’oiseaux y vivent.   La plage est assez isolée avec des sables dorés, marque la nature sauvage du lieu.

Nosy Mangabe est une destination idéale pour les amoureux de nature sauvage, les chercheurs et les passionnés d’écotourisme. Il appartient au Parc National de Masoala avec une superficie totale de 2 355,8 km². Nosy Milomboko, Nosy Haramy et Nosy Ravina sont aussi des îlots de Masoala. Fondé en 1997 , Masoala est  le plus grand parc national de Madagascar. 

Comments

Laisser un commentaire