Tourisme : Madagascar cible l’Asie en 2026

Tourisme : Madagascar cible l’Asie en 2026
Tourisme Madagascar : l’Asie comme nouvel cible en 2026

Madagascar dresse une nouvelle stratégie pour augmenter encore le nombre des touristes visitant le pays. Pendant la publication officiel du film promotionnel du Nord de Madagascar « We are Nosy Be, la ministre du tourisme et de l’Artisanat, Viviane Dewa, avait informé une perspective d’extension du marché cible vers l’Asie.

Elle a souligné que le ministère a enregistré des touristes asiatiques qui sont fascinés par les biodiversité des faunes et flores de Madagascar ; c’est pourquoi le choix de cette décision stratégique à partir de l’année 2026. Rappelons que Madagascar vise d’atteindre un objectif d’un millions de touristes en 2028 tout en créant jusqu’à 70 000 emplois pour bien les accueillir.

L’économie de la Grande île repose en grande partie sur le tourisme. Il apporte de devises et crée des emplois pour la population locale. En 2024, les investissements dans le secteur ont procuré 2 778 emplois. Via l’agence de location voiture Madagascar, le tourisme donne des emplois aux gens locaux grâces aux entretiens périodiques de son parc auto.

Comments

Laisser un commentaire