Majunga, bien plus qu’une simple ville portuaire dans le nord-ouest de Madagascar

Majunga, bien plus qu’une simple ville portuaire dans le nord-ouest de Madagascar
Majunga, bien plus qu’une simple ville portuaire

Madagascar est une immense île tropicale de l’océan indien. Cette destination regorge de nombreuses villes à vocation touristique. C’est le cas de Majunga, aussi appelée la “ville des fleurs“.

Visiter la ville portuaire de Majunga

La ville de Majunga ou Mahajanga se situe dans le nord-ouest de Madagascar, à 620 km de la capitale. Majunga a été fondée vers le XVIIIe siècle par les Arabes. Elle était déjà une ville portuaire à l’époque en étant un important comptoir commercial et est aujourd’hui le troisième port de Madagascar. Majunga est l’une des destinations préférées des Tananariviens pendant les vacances scolaires. Mais la capitale du Boeny a aussi des choses à offrir au tourisme internationale d’autant que le climat, très chaud et très peu de pluies, est favorable aux vacances en famille.

Activités à faire à Majunga

Lorsqu’on parle de Majunga, ce le moment de détente sur la petite plage, la plage du grand pavois et la plage d’Antsanitia qui nous viennent immédiatement en tête. La pêche, la plongée et les balades en pirogue sont des activités nautiques accessibles aux touristes. Mais d’autres activités touristiques sont également très intéressantes à faire à Majunga et ses alentours. En effet, les visiteurs peuvent faire des excursions guidées au lac sacré de Mangatsa et au Cirque rouge. Avec une location voiture Madagascar, les touristes peuvent explorer les grottes d’Anjohibe et le Parc national d”Ankarafantsika sur la route nationale vers la capitale. La visite de la presqu’île de Katsepy et son phare est aussi une activité à ne pas manquer à Majunga.

Comments

Laisser un commentaire