Fort-Dauphin est un véritable trésor naturel dans le sud-est de Madagascar. Cette destination impressionne par ses paysages époustouflants et sauvages. Fort-Dauphin est la destination parfaite pour une expérience authentique dans un endroit loin du tourisme de masse.
Héritage historique et nature paisible
Fort-Dauphin, aussi appelé Taolagnaro, est une ville située dans le sud-est de Madagascar, à environ 1000 km de la capitale. Fort-Dauphin est moins touché par le tourisme de masse à cause de son enclavement. Avec une location voiture Madagascar, Fort-Dauphin devient la destination idéale pour les touristes en quête de quiétude et d’authenticité. En effet, la ville de Fort-Dauphin est entourée d’un paysage remarquable, d’une végétation luxuriante d’un côté et l’océan de l’autre. Fort-Dauphin est aussi un héritage de l’histoire depuis sa fondation au XVIIe siècle en tant qu’ancien refuge de pirates, comptoirs de commerce et ville coloniale. La visite de la ville est donc un moment intense pour se renouer avec l’histoire et découvrir la culture locale. Mais d’autres activités touristiques font aussi la réputation de Madagascar.
Activités incontournables à Fort-Dauphin
On trouve quelques belles plages à Fort-Dauphin, comme la plage de Libanona qui est à seulement 10 minutes du centre-ville. Les eaux cristallines de la mer sont quant à elles propices au snorkeling et aux sports nautiques. Fort-Dauphin est un spot de surf très populaire à Madagascar. Plusieurs sites de randonnées réservent des explorations fascinantes et surprenantes à Taolagnaro : ilots des Portugais, Pic St Louis, Lokano, Ste Luce, la réserve Nahampoana et le lac Vinanibe. Une randonnée sur le pic St Louis offre un joli panorama sur la ville de Fort-Dauphin et la baie d’Evatraha.

Comments