Voyage à Madagascar : plusieurs aéroports pour faciliter le déplacement

Voyage à Madagascar : plusieurs aéroports pour faciliter le déplacement
Voyage à Madagascar : plusieurs aéroports pour faciliter le déplacement

Madagascar est une île tropicale située à l’ouest de l’océan indien. Le transport aérien reste le moyen le plus rapide pour se rendre sur l’île. D’ailleurs, Madagascar possède plusieurs aéroports pour les vols internationaux et les vols intérieurs.

Quelles compagnies aériennes desservent Madagascar ?

Pour un voyage à Madagascar, on a le choix entre l’avion et le bateau comme moyen de transport. Les touristes choisissent davantage le transport aérien pour sa rapidité étant donné que la durée de leurs séjours est souvent limitée. Plusieurs compagnies aériennes desservent Madagascar depuis l’Europe, l’Asie et l’Afrique. Les compagnies aériennes qui assurent la liaison internationale vers Madagascar sont Kenya Airways, Air Mauritius, Air Madagascar, Tsaradia, Air France, Emirates Airline, KLM, Air Austral, Ewa Air et Air India.

Quels sont les principaux aéroports de Madagascar ?

La Grande île possède d’ailleurs plusieurs aéroports en dehors de la capitale Antananarivo qui accueille les vols internationaux et les vols domestiques à l’aéroport international d’Ivato (TNR). Quelques autres villes de Madagascar possèdent des aéroports internationaux et domestiques avec les compagnies aériennes qui les desservent : Nosy Be Fascene Airport (NOS) à Nosy Be, Antsiranana Arrachart (DIE) à Diégo-Suarez, Aéroport de Sainte-Marie (SMS), Morondava Airport (MOQ), Aéroport Philibert Tsiranana (MJN) à Majunga, Aéroport de Fort-Dauphin (FTU), Aéroport de Sambava (SVB), Aéroport de Toliara (TLE), Aéroport d’Ambalamanasy (TMM) à Toamasina et Aéroport de Maroantsetra (WMN). Les touristes peuvent donc choisir de se rejoindre leurs destinations en avion au lieu d’un trajet par la route avec une location voiture Madagascar même s’il faut croire que le voyage par la route est le meilleur moyen de découvrir les charmes de la Grande île.

Comments

Laisser un commentaire