Madagascar est une île pleine de potentialité touristique et incomparable. Les baobabs constituent l’une des attractions phares du tourisme Malagasy.
Des arbres emblématiques de Madagascar
Madagascar est réputé mondialement pour son immense biodiversité, dont la plupart ont un caractère endémique. Le baobab de Madagascar est l’une des raretés que les touristes peuvent découvrir en visitant l’île. Six espèces de baobabs sont recensées dans le monde, cinq d’entre eux sont endémiques de Madagascar. L’Adansonia grandidieri, connu pour ses branches qui s’étendent comme des racines, est le baobab emblématique de Madagascar. Mais il y a aussi le baobab Adansonia suarezensis et le baobab Adansonia madagascariensis qui sont aussi très fréquents à Madagascar. Outre son élévation majestueuse et sa longévité, le baobab est un symbole culturel et spirituel à Madagascar. Ce sont des arbres sacrés auxquels gravitent des entités spirituelles.
Où trouver les baobabs de Madagascar ?
Les baobabs de Madagascar peuplent tout l’ouest de Madagascar. Située au nord de Morondava, l’Allée des Baobabs est l’endroit où il faut se rendre pour admirer les baobabs. On trouve aussi un désert de baobabs du côté de Tuléar, au parc national de Kirindy par exemple, et un peu plus au sud de l’île. Un majestueux baobab occupe aussi une place importante dans le nord-ouest de Madagascar, à Majunga. Selon la croyance locale, il faut faire sept tours du baobab dès son arrivée dans la ville. Les professionnels de location voiture Madagascar peuvent emmener les touristes dans ces endroits au paysage exceptionnel toute l’année.

Comments