Les choses à prévoir pour visiter Madagascar

Les choses à prévoir pour visiter Madagascar
Les choses à prévoir pour visiter Madagascar

Une préparation minutieuse est nécessaire lorsqu’on envisage de voyager à l’extérieur. Certains détails varient d’une destination à une autre, mais les essentiels à prévoir restent les mêmes : les documents nécessaires et le budget prévisionnel.

Documents et formalités requis pour voyager à Madagascar

Vous avez prévu de poser vos valises à Madagascar pour vos prochaines vacances, quelques formalités s’imposent. Avant le départ, les voyageurs doivent avoir des passeports valides et souscrire à une assurance voyage. Les passeports doivent être valides d’au moins 6 mois après la date de retour. Pour un voyage à Madagascar, les touristes peuvent obtenir leur visa à l’arrivée, gratuit pour un délai de séjours inférieur à 15 jours et payant pour les séjours de 15 à 60 jours. Il faudra tout de même vérifier les dernières réglementations sur les formalités de contrôle aux frontières pour assurer un voyage sans stress. La souscription d’une assurance voyage est nécessaire pour couvrir les frais d’annulation du voyage et les éventuels frais médicaux sur place.

Établir un budget prévisionnel

Le niveau de vie à Madagascar n’est pas comparable à ceux de ces iles voisines, notamment La Réunion ou l’île Maurice. Toutefois, il faudra prévoir un budget pouvant couvrir les principaux postes de dépense, surtout si le voyage se fera sans l’intermédiaire d’un voyagiste, agence de voyages ou autres professionnels du voyage à Madagascar. Le budget prévisionnel devra comprendre les coûts des vols aller-retour, hébergement, restauration, déplacement sur place avec une location voiture Madagascar, activités et excursions sur les sites touristiques, et les petits caprices qu’on peut se faire pour que le voyage à Madagascar soit inoubliable.

Comments

Laisser un commentaire