Comment explorer Madagascar dans les meilleures conditions ?

Comment explorer Madagascar dans les meilleures conditions ?
Comment explorer Madagascar dans les meilleures conditions ?

Madagascar est l’une des destinations incontournables de la région Océan indienne. Contacter une agence de voyage et autres professionnels du tourisme sur place est recommandé pour profiter pleinement de chaque destination à Madagascar. Sinon Madagascar est aussi ouvert aux aventuriers à condition de planifier un itinéraire flexible.

Une destination accueillante pour tous

Espérer passer des vacances d’exception ne s’improvise pas, sauf pour les voyageurs qui ont l’âme d’aventuriers. C’est aussi bien le cas à Madagascar qu’ailleurs ! Plusieurs professionnels du tourisme proposent une large gamme de circuits touristiques en fonction des envies et du budget des voyageurs. On a le choix entre les prestations des agences de voyage internationales, des agences de voyage et tours operators locaux, des chauffeurs-guides de location voiture Madagascar et des maisons d’hôtes.

Planifiez votre voyage à Madagascar

Madagascar est une île tropicale située dans l’hémisphère sud. Les touristes devront tenir compte des conditions climatiques sachant que l’essentiel des activités touristiques à Madagascar est en plein air. La meilleure période pour voyager à Madagascar est donc la saison sèche, de mai à novembre. Une alternative à la voiture, dont les infrastructures routières laissent souvent à désirer surtout pendant la saison de pluie, est le transport aérien. Le vol intérieur est l’idéal pour visiter différentes régions de Madagascar pour un court séjour, mais il est parfois coûteux. Pour ce qui est de la communication, il faut savoir que Madagascar est un pays francophone. La plupart des habitants parlent français, ou du moins comprennent la langue, selon les régions visitées. Seuls les professionnels du tourisme parlent l’anglais, l’espagnol et le mandarin.

Comments

Laisser un commentaire